Bureau d'etude bois

Plan charpente traditionnelle

Votre plan de charpente traditionnelle


 
Un plan de charpente traditionnelle se faisait à une époque sur table à dessin. Aujourd’hui, cette époque est révolue. Un logiciel tel que SEMA que nous utilisons dans des bureaux d’études tels que CBI, est devenu un des leaders sur le marché européen du logiciel structure bois. Pour information, ce dernier est implanté traduit et sur l’ensemble des pays d’Europe mais également en Asie et aux USA.
zoom

Il permet de réaliser des plans de grande qualité. Les axonométries et perspectives permettent une parfaite visualisation. Les textures appliquées aux différents matériaux sont quasi autant réaliste que le réel.
Les plans charpentes ne se limitent pas aux plans papier puisque l’ensemble des plans transitent aujourd’hui sur internet en format pdf, dwg ou dxf. Cela signifie que tout le monde peut lire un plan charpente sur son PC.
De part son évolution et ses performances, Sema est devenu un logiciel incontournable pour la construction bois. CBI est un BET spécialisé dans la construction bois mais également agréer par sema pour donner les formations du débutant au plus confirmé sur l’ensemble des Antilles et Guyane.