Bureau d'etude bois

Projet en cours

Localisation : Madagascar :

 
  • Projet : Construction d’une école de formation professionnelle.

  • Description du projet 

  • Phase 1 :
    La construction du  bâtiment  est prévue en structure bois. La mission de pré-étude et EXE sera réalisée par C-B-I. L’usinage de l’ensemble de la structure bois se fera en France pour une question de coût, de matériel et de rapidité de pose.  L’ensemble des autres lots feront appel aux compétences locales.
    Le montage de la structure bois ainsi que la coordination des lots seront  assurés par un homme de métier détaché de France pour une année. Un partenariat avec une école de formation est à mettre en place afin de gérer la phase montage structure bois sous forme de chantier école.
    L’objectif est de  réceptionner la construction en 12 mois.

  • Phase 2 :
    Elle consiste à assurer la pérennité du projet. Cela implique dans un premier temps de mettre en place les différentes formations et de les accompagner afin de les rendre opérationnelles et fonctionnelles.
     C-B-I a pour mission d’accompagner le secteur bois de cette école.
    Dans un second temps, un partenariat avec l’école suisse est à développer afin de permettre des échanges entre les différentes écoles, permettant un transfert de compétence et de s’assurer de la  pérennité de l’école professionnelle.